Maison des Arts et Traditions Provençales

Cette maison au cœur du village est la donation de Mlle Andréa DEMARIE (1913-2010), descendante d’une vieille famille lançonnaise, qui l’a offerte à la commune le 7 novembre 2000.  Elle réalise ainsi le vœu formulé avec sa sœur Gilberte de  mettre en valeur la culture provençale et locale de son patrimoine et ses traditions afin d’en faire la « Maison des Arts et Traditions Provençales » .

L’association « La Bergerie » a réalisé l’aménagement intérieur dans le style provençal de la fin du XIXe siècle au début du XXe siècle (grâce à diverses subventions, dons et prêts). Elle a été ouverte au public lors de son inauguration en 2004 .A la dissolution de la Bergerie, en mai 2014, cet héritage a été transmis à l’association des « Amis du Vieux Lançon » qui continue à œuvrer pour le faire vivre.

Tout le long de l’année, les « Amis du Vieux Lançon » vous accueillent et vous font visiter la Maisons des Arts et Traditions Provençales au travers de visites régulières et d’expositions temporaires.

La maison est ouverte aux visites une fois par mois, en principe le 2e week-end et pour des occasions exceptionnelles. Les dates sont toujours affichées sur le panneau de la maison, par information municipale et dans les journaux périodiques.
                              Contacts : Simone Alexis : 06 67 22 78 20 – Nicole Escot : 06 13 96 56 63

Aux mêmes dates, les salles archéologiques du site de Coudouneu sont ouvertes au public.
Pour toute visite,  contactez  Alain Caumette : 06 63 10 76 17

La Maison des Arts et Traditions Provençales est située au
2
0. boulevard Pasteur – Place Fernand Brun – Lançon-Provence


ICI photos de la Maison des Arts et Traditions Provençales